LIVRE D’OR

Un enseignement pour découvrir sa voix/voie
"Voilà bientôt sept ans que j’ai fait la connaissance de Marie-France Lahore et que j’apprends la technique vocale avec elle, au sein de la Compagnie 4e Dimension. Ce que ses cours m’ont apporté est d’une valeur inestimable. Je me suis longtemps cherchée musicalement et son enseignement m’a permis de me trouver et de découvrir ma voix/voie ; non pas celle que l’on prend par défaut et par facilité, mais celle, plus laborieuse et plus exigeante, qui permet d’accéder à son accomplissement et au dépassement de soi. Sa pédagogie s’appuie sur une grande connaissance de l’appareil vocal ainsi que sur la compréhension des problématiques de chacun. C’est une chance, cours après cours, de pouvoir se nourrir de l’expérience qu’elle a pu rassembler et mûrir pendant toute la durée de sa carrière de chanteuse.

Au commencement du travail avec Marie-France, je n’aurais jamais imaginé aborder un jour le répertoire que je chante aujourd’hui, l’opéra. Il me semblait trop difficile, trop élitiste, hors de portée… Marie-France me l’a rendu accessible et me voilà à l’aube d’en faire mon métier. C’est une belle aventure que j’espère poursuivre toute ma vie.

Merci Marie-France."

Eva

 
Merci ! Grazie!
"Je suis comédien, le chant a bien entendu fait partie de ma formation. En plus j'ai toujours chantonné pour le plaisir. Depuis quelques temps l'envie de chanter sur un plateau m'a pris. J'ai suivi quelques formations, j'ai toujours appris quelque chose, mais ce que j'ai trouvé chez la Compagnie 4ème dimension, dans le travail de Marie France Lahore a été pour moi vraiment unique. J'ai trouvé confiance en moi, j'ai réglé des "inquiétudes" que j'avais au sujet de la voix chantée, j'ai trouvé la voie pour trouver ma voix et... maintenant je chante, mille fois mieux avec plus d'aisance et de sérénité. Conscient de mes moyens. Marie France a fait un travail vraiment remarquable. Il reste beaucoup à faire, je le sais. A présent, je n'ai qu'une envie... continuer de travailler avec Marie France."
Cesare
 
Quand le désir d'apprendre à chanter vous amène à une belle rencontre.
"J'ai eu la chance de pouvoir bénéficier des cours de chant de Marie-France Lahore de septembre 2008 à juin 2015. Marie-France est une professionnelle de grand talent qui sait adapter sa pédagogie à ses élèves, respecter leur personnalité, tout en transmettant son savoir et son énergie. En parallèle j'ai découvert sa grande créativité en tant que metteur en scène et directrice d'acteurs, capable de créer un univers riche, vivant, poignant à partir de choses simples (je parle ici des éléments de décor par exemple et non des textes mis en scène)."

Lucie Fresneau

Partagez votre éxpérience​
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 4è DIMENSION COMPAGNIE MARIE-FRANCE LAHORE - 2017 - TOUS DROITS RÉSERVÉS