ANNE-AMANDINE CORGIAT

LES ARTISTES
Anne-Amandine Corgiat / Violoniste

Au cours de ses études,
elle suit les conseils avisés
des violonistes Nicolas Miribel, Alexandre Brussilovsky
et Didier Lockwood lors
de masterclasses.

Violoniste​

 

Anne-Amandine obtient un premier prix de violon en 2010 au CRR de Strasbourg dans les classes d’Ana Reverdito-Haas et d’Alexis Galpérine, ainsi qu’un premier prix de musique de chambre (mention très bien) au CRR de Nancy.

 

Elle bénéficie de l’enseignement de Guy Struber dans la classe d’écriture puis approfondit la musique de chambre dans la classe de quatuor de Denis Dercourt. 

Alors membre de l’Académie Divertimento à Nancy, elle accompagne les concertos pour trois et quatre pianos de Jean-Sébastien Bach avec des solistes internationaux comme Christian Ivaldi et Edson Elias. Pendant quatre ans, elle joue dans le Haut-Rhin, en Allemagne et en Suisse avec l’ensemble baroque La Forlane.

Actuellement basée à Paris, elle participe musicalement à trois pièces de théâtre d’Anton Tchekhov : L’ours, La folle nuit et La demande en mariage, mises en scène par Benoit Lavigne.

Elle se produit avec l’orchestre philharmonique de Paris-Est Bahar et l’orchestre de Lutetia. En 2017 elle participe à une tournée en Allemagne avec la Jeune Philharmonie allemande et franco-hongroise de Bayreuth sous la direction de Nicolas Richter.

Anne-Amandine enseigne le violon aux conservatoires de Chevilly-Larue et d’Herblay, où elle dirige également un ensemble à cordes.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© 4è DIMENSION COMPAGNIE MARIE-FRANCE LAHORE - 2017 - TOUS DROITS RÉSERVÉS