top of page
< Back

L'Interrogatoire

Une pièce de Marie-Hélène Clément

L'Interrogatoire

Un homme est interrogé par des policiers sur les circonstances de la disparition d’une femme qui habite en face de chez lui, de l’autre côté de la place.


Il l’a vue partir au milieu de la nuit au volant de sa voiture, passablement énervée. « La voiture de police s'arrête devant la maison. Les inspecteurs sont deux, en civils, courtois. J'ai repoussé le péché dans ses extrêmes retranchements, et voilà qu'il réapparaît sous la forme la plus incongrue qui soit : deux inspecteurs de police en civil. dans une voiture banalisée qui s'arrête devant la porte de ma maison. Ils m'interrogent, quand est-elle partie. pourquoi, comment, sur sa vie antérieure aussi. Je ne sais que répondre, je ne me suis jamais intéressé à sa vie antérieure. Elle n'a existé pour moi qu'à partir du moment où elle est venue s'installer ici à la mort de ses parents. C'est ce que le leur dis. »


L'Interrogatoire a bénéficié d’une aide à l'écriture du Centre national du livre et figure au Répertoire 2000 de Théâtrale l'association. Une version radiophonique a été diffusée sur France Culture le 27 Janvier 2000 (réalisation Matthieu Zahnd).




Distribution

bottom of page